Après des années de lutte afin d'obtenir un cadre réglementaire clair et satisfaisant pour la filière du chanvre CBD, le Conseil d'Etat, avec sa décision portant annulation de l'interdiction de vente de fleurs de chanvre, valide le bien-fondé du combat du Syndicat Professionnel du Chanvre.

Aujourd'hui c'est un immense soulagement pour tous les commerçants, les agriculteurs et les marques qui ont misé sur la commercialisation de produits à base de fleurs de chanvre. 

Cette décision sonne aussi un possible nouvel essor économique, la sécurisation de certains investissements et enfin plus de bienveillance de la part des institutions financières. 

A ce jour, tous les combats judiciaires ont été remportés haut la main par le Syndicat Professionnel du Chanvre. Cette dernière victoire ouvre l’avenir à filière du chanvre bien-être encadrée, sécurisée, concurrentielle et dynamique. 

Face à ce nouveau revers, nous sommes persuadés qu'enfin, le gouvernement et l'administration françaises seront plus à l'écoute de nos propositions afin d'y parvenir, ensemble.

Autres actualités:

Sondage IFOP En Partenariat Avec Zeweed Et Le Syndicat Du Chanvre
Sondage IFOP En Partenariat Avec Zeweed Et Le Syndicat Du Chanvre
EN SAVOIR PLUS