Ce jeudi 24 février, s'est tenu à Paris le 2ème Colloque du Syndicat Professionnel du Chanvre. Cette journée de tables rondes, autour desquelles se sont réunis professionnels, experts scientifiques et représentants politiques, partisans d’une filière du CBD française forte et prospère, s'est conclue par la signature d’engagements œuvrant à la réalisation de cet objectif commun.

En effet, en adéquation avec l’accord intersyndical, signé le 10 février dernier à l’Assemblée Nationale par le Syndicat Professionnel du Chanvre (SPC), l’Association Française des Producteurs de Cannabinoïdes (AFPC) et l’Union des Professionnels du CBD (UPCBD), 5 sociétés du secteur ce sont formellement engagées à atteindre 50 % de matière première d’origine France d’ici la fin d’année 2022. Les sociétés Green Leaf CompanyYogahCIDS FranceHéméka et Curaleaf France sont donc les premiers professionnels à s’engager concrètement pour défendre le CBD «made in France».

«Ces signatures sont la preuve tangible de l’action des organisations représentatives du Chanvre CBD et des acteurs du secteur, afin de défendre une filière française dont les retombées économiques bénéficieront non seulement aux professionnels, mais également à la communauté nationale+» déclare Aurélien Delecroix ; Président du SPC.

L’UPCBD et l’AFPC saluent pour leur part ces avancées significatives dans le processus de structuration de la filière du Chanvre CBD Français.